RsR-Network
Septembre 04, 2010, 01:20:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kotor's  (Lu 1199 fois)
Tundra Liath
Administrator
Newbie

« le: Mai 31, 2007, 15:41:02 »

Bon, après avoir dévoré le premier, le second et enfin, le second (perso Dark).. Petit constat.

Globalement, les Kotor c'est graphiquement du NwN (d'ailleurs le même système de fichiers, moteur, scripts, ini, etc..). Peut être un peu boosté. Mais bon, c'est suffisament joli. (moins sur Xbox forcément) Ormis peut être les animations et surtout les raccords entre elles. Le fond des jeux est par contre exceptionnel.

Kotor1 m'a frappé par son scénario, par le fait que le jeu prend le joueur à la gorge et lui donne envie de savoir le pourquoi du comment, de ce qu'il se passe, ce qu'il s'est passé, et d'autres questions indiscrètes niveau Spoiler. J'avais autrefois un mur qui m'empêchait de jouer, c'était le système de combat. Maintenant que je l'ai compris, c'est forcément plus agréable et intèressant. Je préviens, même si on le sent arriver, y'a une fameuse claque scénaristique... Le genre dont on n'est plus habitués depuis loooongtemps dans les jeux récents.

Kotor2 (Dev par Obsidian) terminé en Jedi Clair et Obscur.. Première partie en Clair : le scénario a gagné en complexité, quasi pas de changements, excepté quelques détails de gameplay et le menu qui est maintenant adapté au PC. (fini le format timbre poste en 1280 et supérieur) Bref, le 2 est aussi jouissif que le 1 même si je n'ai malheureusement pas eu la même claque. Disons qu'ils ont plus joué sur la longueur que sur l'intensité. Seconde partie en Obscur : c'est un peu différent et j'ai pas mal appris niveau scénario.. Mais j'ai surtout compris une chose qui fâche : Obsidian a dû bacler le jeu. Une floppée de quêtes ne sont pas terminées, ce qui est d'autant plus frustrant car elles sont généralement bien amenées et intèressantes dans le fond. L'introduction est là, les sous entendus dans les dialogues sont là.. Elle sont même présentes dans le journal des quêtes souvent !
Sinon je vais recommencer avec un perso masculin car il y a des différences subtiles à découvrir encore (là faut avouer que niveau replay value, c'est plutot bien foutu), mais cette fois, alignement lumineux comme la première fois.. Car le mal, c'est mal, et j'ai du mal à faire le mal.. Même si le mal gagnera toujours car le bien ne peut pas faire le mal, enfin c'est Lord Casque Noir qui le dit.

Kotor2 / Première partie, fervant défenseur du "La meilleure attaque, c'est la défense", d'où le sabre-laser Double lame.

Kotor2 / Seconde partie, j'ai trouvé le Cristal Bleu Cyan pour la première fois, yay !
(normal, vu j'espèrais tomber sur le Cristal couleur Argent.. bah peut être pour la troisième..)

Kotor1 / Partie PC, this is the power .. of the dark side !
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #1 le: Juin 01, 2007, 20:00:02 »

Aaah, HK-47.. Un droide intervenant dans le premier et le second.. Une personnalité pour le moins unique et .. très attachante à mes yeux, peu importe l'alignement du personnage principal. Malgrés sa ... hum.. fonction "publique et officielle", le protocole, il se trouve (du moins dans K2) qu'il n'y a pas mieux qu'HK-47 avec un Fusil Blaster en main ! Mais là où il est imbattable, c'est sa personnalité.  Cool

Ce n'est pas HK-47, mais un certain et surtout mystérieux HK-50, rencontré au début de Kotor2... Un autre mystère parmis des centaines. A noter qu'avant chaque phrase, un mot est récité afin d'appuyer le ton utilisé pour ce qui suit.. Ca va de "Salutations" à "Résignation", en passant par des fantastiques "Réponse agacée" ou "Ton amusé".. Collector.

Ici, HK-50 explique certains détails sur le corps inanimé d'un humain gisant quelques mètres à cotés. Toujours le sens des mots, du détail et franchement.. La voix de l'acteur anglophone est d'ailleurs excellente. Remplie de différents tons qui rendent les descriptions (détaillées) énormissismes !

Best.droide.ever.
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #2 le: Juin 03, 2007, 02:49:54 »

Screenz.

Divers screenshots. (certains agrandissables)

Duel corps à corps en règle, les animations de ce type sont plutot bien foutues étonnament.. Mais ces Mandaloriens osent sous estimer les compétences mains nues d'un Jedi confirmé.. The fools.  Lips Sealed

Troisième partie et voilà, je l'ai mon cristal Argenté !! Niark. (Oui, la plus grosse partie des items trouvés varie à chaque Nouvelle Partie)

Dans Kotor2, il est tout à fait possible de convertir une grosse partie des compagnons "non-Jedi" en réel Jedi (ils n'ont pas croisé la route du personnage pour rien, les coincidences n'existent pas : il y a juste la Force), ils sont pour la plupart très influencables et donc l'alignement de son personnage a un impact sur eux. En revanche, la conversion en Jedi (ou Sith) ne se fera qu'après un travail social suffisant afin d'obtenir suffisamment d'influence.

J'ai collé les deux phrases en un screen. Logiquement là, je lui demande s'il va bien (après réactivation.. j'en dis pas plus). La réaction est "caractérielle".  rolleyes Il faut vraiment l'entendre, c'est excellent.

Réponse après lui avoir fait remarquer qu'il n'est pas necessaire qu'il demande à chaque fois si .. "une élimination vous ferait plaisir.. Maitre ?"

Sa définition est ... interessante. Grin

En anglais c'est "Meat Bag" plutot que "tas de viande", ce qui sonne bien mieux. Et je suis fan de la voix anglophone ! Pour l'annecdote : dans Kotor1, on découvre l'origine et la raison de la présence de "Meat Bag" dans son vocabulaire, ca vaut franchement le coup. :')
.Best.droide.ever.

Un petit screen de menu, permettant de voir quelles sont les caractéristiques utilisées. A noter l'arrière plan du personnage, qui montre l'alignement du personnage sous forme d'un halo blanc plus ou moins intense ou de fumée noire/rouge. La posture change aussi au fur et à mesure, du moins pour les personnages vivants (non-droides). Ici : alignement Clair maximum.

C'est Mira, initialement non-Jedi. Une tête dure.. Un caractère de cochon.. Mais attachante. Cool

Visas est un personnage.. Hmm.. Difficile à comprendre, sombre, calme, très seule et aux motivations euh chaotiques. Enfin celà dépend fortement du personnage principal. Il faut dire qu'elle est le dernier spécimen de sa race..
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #3 le: Juin 03, 2007, 15:58:18 »

http://www.team-gizka.org/

Citation
Knights of the Old Republic 2, we feel, is a fantastic game. It's also undoubtedly a wounded game (...) If you're here, you probably know that KOTOR2 had a lot of cut content, including some very important scenes near the end. If you didn't know: KOTOR2 had a lot of cut content, including some very important scenes near the end.

Tout est dit. Un jeu fantastique, énorme.. Mais surtout très inachevé. (LucasArt qui a poussé ?) Et ce sont les fans qui s'y collent.. Et je ne parle pas des petits bugs plutot nombreux et parfois très ennuyeux.. Mais bon, sur PC on est quasi habitués.
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #4 le: Juin 05, 2007, 10:56:58 »

Bon, contrairement à ce qui semble être l'opinion générale des joueurs, en ce qui concerne la différence de qualité entre Kotor1 et 2. Bin... Kotor1, j'y arrive plus. D'accord, l'histoire est un peu plus "épique" par rapport au 2. D'accord, le scénario bénéfie d'un des plus gros coups de théatre auquel j'ai assisté. Mais en rejouant au 1 je me rend compte que le 2 comporte bien plus qu'une ou deux évolutions.. Les skills sont plus intelligents, l'évolution des niveaux aussi, les "Persuasions" dans les dialogues, les alliés sont moins cons, etc.. Vais essayer de me forcer pour revivre le coup de théatre quand même.. Mais Kotor2 ftw pour le jeu en lui même.

Kotor2 ftw

Du coup, je ne sais pas si je dois conseiller de se ruer sur le 2 pour avoir la meilleure expérience directement ou.. au contraire, commencer par le 1 quitte à avoir un début d'impression négatif. Dans tous les cas, faire le 1 d'abord est positif car il y a un réelle continuité dans l'histoire. (bien que l'histoire en question est supra frustrante tellement à la fin on se dit : "mais c'est une putain de Trilogie ca ! Où est le Kotor3 ??")

Je ne vois qu'une solution... Need Mass Effect.  Cool
Journalisée

Tundra Liath
Administrator
Newbie

« Répondre #5 le: Juin 13, 2007, 13:06:27 »

Un petit screen de Kotor1, chouette planète.  Cool

(petit clic pour 1280x1024)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !